L’Info à Lyon

Background
Lyon. «Comment donner envie de venir travailler aux HCL ? C’est le premier défi en 2023»
Alors que la crise sanitaire se poursuit, le déficit en infirmiers ne permet toujours pas aux Hospices civils de Lyon de rattraper le volume d’activité reporté par la pandémie. Recrutement, attractivité, accès aux soins, stratégie d’innovation… le directeur général Raymond Le Moign détaille, dans un entretien au Progrès, les défis du CHU, premier employeur de la Métropole avec 24 000 agents, pour assumer « sa responsabilité sociale, économique, territoriale, environnementale et académique ».
Rhône. L’Amour est dans le pré : Roméo veut rencontrer la femme qui fera battre son cœur
Ce lundi 30 janvier, sur M6, les téléspectateurs découvriront le portrait d’un candidat local à la 18e saison de L’Amour est dans le pré. Rencontre avec Roméo, 46 ans, qui vit dans le Beaujolais vert.
Métropole de Lyon. La Mulatière: bisbille entre la mairie et la Métropole sur la future Voie lyonnaise
La maire Véronique Déchamps (DVD) propose un projet alternatif d’aménagement du quai Jean-Jacques Rousseau qui maintiendrait un double sens de circulation pour les bus. Trop dangereux, selon la Métropole qui défend le sens unique.
Lyon. Agirc-Arrco : ouverture d’une deuxième agence conseil
L’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire, s'installe place Bellecour.
Rhône. Dans les villages du nord du département: «On ne souhaite pas faire du lotissement à tout va»
Dans les dernières données de l’Insee, certaines communes de petites tailles semblent perdre des habitants. Pour les maires des villages concernés, pas de panique, mais on veille tout de même à garder de l’attractivité pour ces lieux parfois éloignés de Lyon.
Lyon. Fusillades à La Duchère: un caïd lyonnais de la drogue interpellé en Colombie
L'homme de 34 ans était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour des faits « d’homicides volontaires en bande organisée ».
Rhône. Salah Hamouri à Lyon: le maire Grégory Doucet ferme face à la polémique
L’édile écologiste est attaqué de tous bords. En cause : la venue à Lyon de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien très controversé, à une table ronde sur les Accords d’Oslo. Et le contexte inflammable au Moyen-Orient n’y change rien.
Rhône. À Lyon, les habitants sont-ils en train de faire leurs cartons?
Les derniers chiffres du recensement relevés par l’Insee montrent que dans un bon nombre d’arrondissements, il y a plus de départs que d’arrivées de nouveaux habitants. Les Lyonnais sont-ils en train de fuir un centre-ville qui ne correspond plus à leur désir d’espace plus vert ou juste plus vivable ?
Rhône. Mentalisme, expo Lego®, cinéma : nos idées de sorties pour ce dimanche 29 janvier
Vous êtes en panne d'idée pour occuper votre dimanche  ? Voici notre sélection de choses à faire en famille ou entre amis pour bien terminer le week-end  !
Lyon. 18 m de long, 8,5 m de haut : cet objet titanesque va remonter la Saône sur une barge
Un cristallisoir, conçu par un groupe d’ingénierie français et destiné à un groupe de chimie, est en cours d’acheminement depuis Fos-sur-Mer vers le Jura. Le transport se fait par voie fluviale jusqu’à Chalon-sur-Saône et la barge doit traverser Lyon, où elle devra franchir l’obstacle du pont Kitchener, dont la hauteur est inférieure à celle du chargement.
Métropole de Lyon. Opéra à la maison d’arrêt de Corbas : « Ça nous permet de sortir de cellule »
Une cinquantaine de détenus a assisté, vendredi, à un concert de tangopéra, dans un gymnase de la prison. Le mérite à l’association Companio, qui a offert ce cadeau, pour fêter ses trente ans.
Sports de combat. Incriminé pour ses pratiques « barbares », un coach du Lyon MMA Center sous le feu des critiques
Accusé de maltraiter ses élèves après avoir partagé sur ses réseaux sociaux la vidéo d’un exercice de gainage jugé violent par de nombreux internautes, Yom Yidikes s’explique sur sa méthodologie.
Rhône. Retrait des vitraux du père Ribes : ce qu’en pensent les habitants de Charly
Au lendemain de l’annonce par la mairie du retrait des vitraux de l’abbé Louis Ribes, accusé d’actes pédocriminels, de l’église de Charly, nous sommes allés interroger les habitants sur le sujet. Des avis divergents qui entendent la souffrance des victimes mais ne comprennent pas toujours la démarche de se séparer de ce patrimoine artistique.
Top 14. Le Lou repart de l’avant et se replace dans la course à la qualification
Dans le sillage d’un pack conquérant et d’un Josua Tuisova déterminant, le collectif lyonnais a dominé Clermont à Gerland. Il a même réussi à empocher son deuxième bonus offensif consécutif, ce qui lui permet de se replacer au classement.
Organisée par Le Progrès et la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), la 18e Fête de l’entreprise a dévoilé le visage des lauréats le 26 janvier à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Onze entreprises du département ont été récompensées et applaudies par près de 2 500 personnes, chefs d’entreprise, acteurs économiques et institutionnels. Téléchargez gratuitement notre supplément de 22 pages, avec votre quotidien.

Source : Le Progrès (Rhône)

0%