Ce vendredi 5 avril, le réseau de transports en commun lyonnais connaîtra des perturbations légères en raison d’un mouvement social. Malgré l’appel à la grève lancé par plusieurs syndicats, les perturbations ne devraient pas affecter de manière significative la circulation des transports en commun dans la métropole.
Les lignes A, C et D du métro fonctionneront normalement tout au long de la journée. La ligne B, quant à elle, débutera son service à 6 heures du matin avant de reprendre son fonctionnement habituel.
Seule exception notable, la ligne T7 du tramway sera totalement à l’arrêt dans l’est lyonnais pour toute la journée.
Les funiculaires ne seront pas impactés par le mouvement social, assurant ainsi une continuité du service pour les usagers.
En ce qui concerne les bus, quelques lignes verront leur fréquence être légèrement réduite : C3, C11, C15, C17, C26, 7, 14, 18, 24, 25, 26, 37, 52, 57, 68, 69, 80, 85, 88 et 95. De plus, les lignes C15E et N83 ne circuleront pas du tout durant cette journée.
Malgré ces perturbations limitées, les usagers sont invités à anticiper leur déplacement et à se tenir informés des éventuels changements via les canaux d’information habituels du réseau TCL.