Macron rencontrera des familles ukrainiennes près d’Angers parmi les 13 500 réfugiés déjà accueillis en France.
Une manière de témoigner de « l’effort de solidarité » pour les Ukrainiens fuyant la guerre.
De nouvelles négociations mardi entre Moscou et Kiev. La quatrième session de négociations entre l’Ukraine et la Russie, entamée ce lundi, se poursuivra mardi 15 mars après une « pause technique », a rapporté Mykhaïlo Podoliak, un négociateur et conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Une nouvelle frappe des forces russes contre une tour de télévision près de la ville de Rivne, dans l’ouest de l’Ukraine, a fait 9 morts et 9 blessés ce lundi 14 mars. « Deux missiles » ont touché la tour de télévision du village d’Antopil, ainsi qu’un bâtiment administratif situé juste à côté.
160 voitures sont sorties de Marioupol cc e lundi par un couloir humanitaire, selon la municipalité. La colonne de véhicules a pu emprunter vers 13 heures (heure locale) la route reliant ce port stratégique de la mer d’Azov vers la ville ukrainienne de Zaporojia, selon le compte Telegram du conseil municipal de Marioupol.
L’armée russe n’exclut pas de prendre « le contrôle total » des grandes villes ukrainiennes, a prévenu le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.