Lyon Info Radio

Covid-19 : port du masque, pass sanitaire… Les règles qui ne s’appliquent plus à partir ce lundi

today13 mars 2022 22

Background
share close

Deux ans après le premier confinement anti-Covid, « ces avancées, nous les attendions depuis très longtemps, les Français les attendaient, elles marquent un pas décisif« ,d’après Gabriel Attal, alors que les restrictions avaient déjà été progressivement allégées ces dernières semaines dans un contexte de déclin de l’épidémie.

Les grandes mesures :

Le pass vaccinal, qui impose d’être vacciné contre le Covid-19 pour accéder à de nombreux lieux, est levé.

– Le masque, lui, n’est plus obligatoire, sauf dans les transports et, dans les établissements de santé. Cet allègement concerne notamment les écoles, les commerces et les entreprises, qui garderont le choix de l’imposer ou non à leurs employés.

Written by: RGL

Rate it

Previous post

Lyon Info Radio

Guerre en Ukraine / Les dernières infos : La Russie menace de cibler les livraisons d’armes, Biden a décrété l’interdiction d’importations de « secteurs de l’économie russe, ….

Les bombardements russes se poursuivent en Ukraine : une base aérienne a été détruite près de Kiev, des hôpitaux visés à Mykolaïv, une mosquée abritant des civils touchée à Marioupol. Kiev et Marioupol font partie des zones où les Russes concentrent leurs efforts. Alors que des colonnes de blindés ont été aperçues dans la banlieue de la capitale, Marioupol, assiégée depuis une douzaine de jours et constamment bombardée, est dans […]

today12 mars 2022 17


0%