Lyon Info Radio

Guerre en Ukraine / Les dernières infos : La Russie menace de cibler les livraisons d’armes, Biden a décrété l’interdiction d’importations de « secteurs de l’économie russe, ….

today12 mars 2022 17

Background
share close

Les bombardements russes se poursuivent en Ukraine : une base aérienne a été détruite près de Kiev, des hôpitaux visés à Mykolaïv, une mosquée abritant des civils touchée à Marioupol.

Kiev et Marioupol font partie des zones où les Russes concentrent leurs efforts. Alors que des colonnes de blindés ont été aperçues dans la banlieue de la capitale, Marioupol, assiégée depuis une douzaine de jours et constamment bombardée, est dans une situation « quasi désespérée », alerte MSF.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a menacé, samedi 12 mars, les Etats-Unis, affirmant que la Russie pourrait prendre pour cible leurs livraisons d’armes à l’Ukraine, où l’armée russe avance depuis deux semaines.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé ce samedi 12 Mars le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz à aider à faire libérer le maire de la ville ukrainienne de Melitopol, enlevé la veille par les Russes selon Kiev.

 

De nouvelles sanctions  : Joe Biden a décrété l’interdiction d’importations de « secteurs phares de l’économie russe » dont la vodka.

Tout en se disant soucieux d’éviter une « confrontation directe » entre l’Alliance atlantique et la Russie, car elle provoquerait « la Troisième Guerre mondiale », Joe Biden, de concert avec l’Union européenne, s’est montré vendredi désireux de mettre la Russie au ban du commerce international.

En France : Quelque 2 500 Ukrainiens réfugiés en Moldavie vont être transférés en France dans le cadre d’une opération que la Commission européenne coordonne « vers les pays volontaires », déclare Gérald Darmanin sur Twitter, vendredi 11 mars. Le ministre de l’Intérieur a précisé que cet accueil avait été décidé par Emmanuel Macron.

Written by: RGL

Rate it

Previous post


0%