Lyon Info Radio

Lyon dans le top 5 des villes aux commerces de proximité les plus dynamiques

today09/07/2022 19

Background
share close

American Express présente son palmarès des villes françaises aux commerces de proximité les plus dynamiques et appréciés, mené avec Statista. Il évalue 77 000 commerces de proximité des 30 villes les plus peuplées de France selon plusieurs critères : qualité des produits, accueil, service, densité sur le territoire. Les Français sont particulièrement attachés à leurs commerces de proximité avec près d’1 Français sur 2 (45%) qui préfère s’y rendre pour faire ses achats et ce au moins une fois par semaine pour plus d’un tiers d’entre eux (37%). Dans le top 10 des villes, on retrouve, dans l’ordre : Bordeaux, Aix-en-Provence, Paris, Perpignan, Lyon, Limoges, Nice, Nîmes, Grenoble et Montpellier.

Lyon arrive en 5ème position du classement avec une note de 3,40 / 5 avec des Lyonnais plébiscitant la proximité des commerces de proximité (54%) et la qualité des produits proposés (43%).

On observe un attrait des Lyonnais particulièrement fort pour les commerces de bouche et les restaurants :

  • Les boulangeries-pâtisseries sont les commerces de proximité où les Lyonnais se rendent le plus souvent (73% d’entre eux).
  • Les restaurants arrivent en 3ème position (50% d’entre eux s’y rendent régulièrement). Les Lyonnais apprécient notamment l’ampleur de l’offre de restaurants disponibles (94% d’entre eux la trouve satisfaisante) et la qualité de l’offre (92% d’entre eux la trouve satisfaisante).
  • Les bouchers arrivent en 4ème position (49% des Lyonnais s’y rendent régulièrement). Les Lyonnais apprécient notamment l’ampleur de l’offre (97% d’entre eux la trouve satisfaisante) et la qualité de l’offre (95% d’entre eux la trouve satisfaisante).

Written by: RGL

Rate it

Previous post

Lyon Info Radio

Les Mercredis des enfants au Centre Terre vivante (38) en juillet-août

Les Mercredis des enfants reprennent en juillet-août au Centre Terre vivante !   A une heure de Grenoble et 2 heures de Lyon, dans le Trièves, se cache un lieu enchanteur. Loin de l’agitation urbaine, implanté dans un territoire qui fourmille d’alternatives, ce domaine de 50 hectares se découvre, se visite, se pratique ! Les enfants sont toujours les bienvenus, mais des journées leur sont spécialement dédiées cet été.   Des activités […]

today01/07/2022 83


0%