Lyon Info Radio

Perturbation légère du réseau TCL vendredi à Lyon, en raison d’un mouvement social

today4 avril 2024 4

Background
share close

Ce vendredi 5 avril, le réseau de transports en commun lyonnais connaîtra des perturbations légères en raison d’un mouvement social. Malgré l’appel à la grève lancé par plusieurs syndicats, les perturbations ne devraient pas affecter de manière significative la circulation des transports en commun dans la métropole.

Les lignes A, C et D du métro fonctionneront normalement tout au long de la journée. La ligne B, quant à elle, débutera son service à 6 heures du matin avant de reprendre son fonctionnement habituel.

Seule exception notable, la ligne T7 du tramway sera totalement à l’arrêt dans l’est lyonnais pour toute la journée.

Les funiculaires ne seront pas impactés par le mouvement social, assurant ainsi une continuité du service pour les usagers.

En ce qui concerne les bus, quelques lignes verront leur fréquence être légèrement réduite : C3, C11, C15, C17, C26, 7, 14, 18, 24, 25, 26, 37, 52, 57, 68, 69, 80, 85, 88 et 95. De plus, les lignes C15E et N83 ne circuleront pas du tout durant cette journée.

Malgré ces perturbations limitées, les usagers sont invités à anticiper leur déplacement et à se tenir informés des éventuels changements via les canaux d’information habituels du réseau TCL.

Written by: RGL

Rate it

Previous post

Lyon Info Radio

Nouvelle grève des enseignants à Lyon contre la réforme « choc des savoirs »

Ce mardi 2 avril, une mobilisation est prévue à Lyon, et dans toute la France, alors que les enseignants se préparent à une nouvelle journée de grève pour protester contre la réforme controversée du gouvernement, baptisée "choc des savoirs". La réforme en question, portée par le Premier ministre Gabriel Attal, vise à mettre en place des groupes de niveaux en français et en mathématiques dès la 6e et la 5e, […]

today2 avril 2024 10


0%