Lyon Info Radio

ProovStation dévoile sa nouvelle station d’inspection automobile à Lyon !

today17/04/2022 146

Background
share close

De nouvelles avancées technologiques pour le portique le plus performant du monde

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

Lyon, le 7 avril 2022 – Avec 130 stations en cours de déploiement sur trois continents, ProovStation, le leader de l’inspection de véhicules basée sur l’IA, dévoile aujourd’hui et en avant-première la seconde génération de son scanner automobile au salon de l’Automobile de Lyon. Made in France, cette nouvelle station se base sur une IA nouvelle génération et sur un système optronique dernier cri (caméras couleurs 4K) afin de réaliser un scan à 360° du véhicule en seulement 3 secondes. La pépite lyonnaise s’appuie sur 5 ans de R&D et de retours d’expérience de ses clients pour poursuivre sa révolution de l’inspection automobile à destination de tous les professionnels de la mobilité.

  • Fabriqué en France
  • Fonctionne sur tous types et marques de véhicules
  • Inspection complète, fiable et chiffrée en moins de 4 minutes.
  • 300 photos par véhicule
  • Capacité opérationnelle : 1 véhicule toutes les 20s
  • Système automatisé pour l’inspection de la carrosserie et du pneu (en partenariat avec MICHELIN)
  • Système optronique : caméras couleurs 4K
  • Données sécurisées
  • Disponible 7j/7 24h/24
  • Plug & Play : Déploiement en moins d’une journée

ProovStation, le précurseur de l’inspection de véhicules par IA

Lancé en 2017, ProovStation est un portique, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, de détection automatique de tous les dégâts présents sur un véhicule. Lors de son passage dans le portique, un photo scan à 360° en haute résolution est réalisé en moins de 3 secondes. La station génère alors automatiquement un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé contenant des photos conservatoires HD de l’état du véhicule ainsi qu’un relevé des dommages de l’ordre du millimètre. Ceux-ci, localisés et quantifiés, sont alors prêt à être valorisés.

Une nouvelle génération offrant une solution à 360° à la pointe de la technologie…

Plus qu’un nouveau design, cette nouvelle génération est une véritable évolution technologique basée sur une solution propriétaire et brevetée. En effet, sa nouvelle configuration informatique bénéficie d’un espace de stockage sécurisé et des dernières cartes graphiques signées NVIDIA offrant une vitesse de détection des dommages inégalée. L’intelligence artificielle de ProovStation intégrée au portique, mise à jour chaque mois, est composée de plus de 25 modules d’algorithmiques à la pointe de la technologie permettant de segmenter chaque élément du véhicule et d’identifier, classifier et quantifier l’ensemble des dommages présent sur le véhicule. Celle-ci a la capacité, si le client le souhaite, d’adapter son niveau d’exigence et d’appliquer automatiquement des filtres de dommages (par type, taille, localisation et nombre) en fonction du véhicule inspecté. Sa technologie Edge to Cloud permet un traitement des données en temps réel avec une sécurité renforcée.

MicrosoftTeams-image (18)La solution a également été enrichie par l’apport de l’expertise Michelin, leader dans le domaine de la mobilité, à travers la technologie MICHELIN QuickScan, qui permet un contrôle automatique et instantané de l’usure des pneus.

Véritable solution à 360°, ProovStation c’est également une suite logicielle qui permet, via une tablette,  de réaliser leur complément d’inspection (contrôle de l’intérieur, test drive, photo shoot, etc.) et un contrôle qualité permettant ainsi de générer automatiquement un chiffrage des frais de remis en état. Ces rapports, horodatés, géo localisés et sécurisés, sont accessibles directement dans la Management plateforme de ProovStation et partageable par mail ou directement via API.

Selon Cédric Bernard, CEO de ProovStation : « Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la nouvelle version de notre ProovStation. Ces 5 années de R&D et d’écoute de nos clients nous ont permis de mettre au point une solution matérielle et logicielle boostée à l’IA d’une performance encore jamais vue dans le domaine du diagnostic automobile. Cette solution encore plus complète nous permet non seulement de mieux satisfaire nos clients actuels, mais également d’adresser de nouveaux marchés jusqu’alors inaccessibles ».

… Pour répondre à tous les besoins de tous les professionnels

Le principal fournisseur d’inspection de voitures alimenté par l’IA intègre désormais toutes les fonctionnalités pertinentes pour les constructeurs, les logisticiens, les acteurs du véhicule d’occasion, les réseaux de distributions et réparations, les sociétés de locations de courte et de longue durée par le biais de sa technologie personnalisable pour chaque cas d’utilisation.

Présent dans 15 pays et sur 3 continents, ProovStation est une start-up de DeepTech spécialisée en Computer Vision. Depuis 2017, son ambition est d’industrialiser, automatiser et standardiser le processus d’inspection automobile mondiale afin d’effectuer un chiffrage automatique des dégâts ! Sa mission est de réduire le coût total de l’inspection des voitures et d’accroître l’efficacité de l’ensemble du processus afin d’améliorer l’expérience client et collaborateur. ProovStation développe une gamme de scanners automobile High Tech qui réalisent à l’aide de technologies optiques combinées un Scan 360° du véhicule en 3 secondes. Une telle approche permet de couvrir tous les angles et de capturer l’ensemble des dommages de l’ordre du millimètre. La Station vient identifier, quantifier et localiser l’ensemble des dégâts présent sur le véhicule grâce son Intelligence Artificielle. Puis elle émet un rapport horodaté, géolocalisée et sécurisée. Les clients de ProovStation ont ensuite accès aux Services SaaS (Devis automatique de remise en état ; Pricing automatique du véhicule pour la revente ; Check In/Check Out, Identification du véhicule ; Photo Studio 2D; Gestion de l’activité)

 

Written by: RGL

Rate it

Previous post


0%