Lyon Info Radio

Train : Perturbations sur les axes Lyon-Valence et Lyon-Saint-Etienne ce week-end de Pâques

today27 mars 2024 40

Background
share close

Ce week-end de Pâques, les voyageurs empruntant les axes Lyon-Valence et Lyon-Saint-Etienne devront prévoir des ajustements à leurs déplacements, en raison de travaux prévus les samedi 30 et dimanche 31 mars.

Les chantiers programmés sur ces deux lignes ferroviaires du Sud de Lyon visent à moderniser les installations du réseau dans la région. Ces opérations, débutant dès 9 heures ce samedi et se prolongeant jusqu’à dimanche 18 heures, entraîneront des perturbations dans la circulation des trains.

Pour les usagers se déplaçant entre Lyon et Valence, il est à noter que la circulation ferroviaire sera totalement interrompue. Les TER reliant Lyon, Avignon et Marseille partiront directement de Valence sans passer par la capitale des Gaules. Seuls quelques TER circuleront entre Lyon et Valence en empruntant la rive droite du Rhône, ce qui exclura les arrêts dans les gares de Vienne, Saint-Clair-les-Roches et du Péage-de-Roussillon. Pour pallier cette interruption, la SNCF mettra en place des bus de substitution entre Lyon-Part-Dieu et Valence, ainsi qu’entre Perrache et Vienne.

Par ailleurs, les liaisons entre Lyon-Part-Dieu et Saint-Etienne seront également affectées par ces travaux. Bien que les trains ne circuleront pas sur cette portion, les voyageurs auront la possibilité de rejoindre Saint-Etienne depuis la gare de Lyon-Perrache, où le nombre de trains sera renforcé pour limiter l’impact des travaux.

Ces perturbations temporaires sont mises en place dans le but d’améliorer la qualité du réseau ferroviaire et de garantir la sécurité des voyageurs à long terme. Les usagers sont invités à se renseigner auprès de la SNCF pour plus de détails sur les horaires et les modalités de substitution.

Written by: RGL

Rate it

Previous post

Lyon Info Radio

La 17e édition du Lyon Urban Trail : Un succès sportif malgré l’absence des vainqueurs de l’année précédente

La 17e édition du Lyon Urban Trail (LUT) a réuni une foule impressionnante de plus de 9 000 coureurs enthousiastes, malgré l'absence remarquée des vainqueurs des épreuves de 37 km hommes et femmes de l'année précédente. Comme à son habitude, l'événement a proposé cinq parcours différents, tous démarrant depuis la place Saint-Jean, à Lyon : 8 km, 14 km, 25 km, 37 km et 12 km rando. Dans l'épreuve masculine […]

today24 mars 2024 50


0%